Activité marchandises diverses

Le terminal marchandises diverses est dédié au traitement du trafic import/export principalement lié aux activités des entreprises industrielles installées dans la région du nord.

 

D’une superficie total de 5 Hectares dont 2 hectares en bord à quai et 3 hectares de stockage, le terminal dispose d’une longueur de quai de 500 mètres et d’un tirant d’eau allant jusqu’à  13,5 mètres permettant d’accueillir les navires Panamax, Handymax et handysize.

 

Le terminal marchandises diverses est entré en service en octobre 2010. L’autorité portuaire a sous-traité les activités de manutention à l’opérateur portuaire MARSA MAROC.

 

Aujourd’hui, le terminal marchandises diverses est équipé de trois grues de déchargement bord à quai ayant des capacités successives de 100, 63 et 45 Tonnes, en plus des différents moyens nécessaires pour la  manutention terre des marchandises, l’ensemble de ces équipements permet de traiter deux à trois navires simultanément.

 

Actuellement, le terminal marchandises diverses permet de traiter les marchandises suivantes : project cargo, céréales, bobines de tôles, ferraille, bois, marchandises en sacs ou big bag, colis lourds, ciments, etc. Pour un total d’environ  500 000 T.

 

Pour plus d’informations sur les activités du terminal vrac et marchandises diverses veuillez contacter:

 

Contacts TMPA :

Mounir MOURADI: m.mouradi@tmsa.ma

Tarik SAOUD : t.saoud@tmsa.ma   / Tél : 0666157514

 

Contact MARSA MAROC :

Abdelaziz BENAYAD : benayad@marsamaroc.co.ma / Tél : 0661915744