DSC_9892

Première édition des journées techniques portuaires et maritimes du 25 au 27 Mai 2016 au port Tanger Med

Le Ministère de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, en partenariat avec l’Agence Nationale des ports (ANP) et Tanger Med Port Autorithy (TMPA), a organisé la première édition des journées techniques portuaires et maritimes  du 25 au 27 Mai 2016, au Port de Tanger Med.

Soucieux de répondre de manière efficiente aux enjeux de la sécurité portuaire et maritime, par l’harmonisation et l’amélioration des aides à la navigation, le Ministère a choisi pour cette année, le thème « Les aides à la navigation ».

Ce séminaire, est un espace de présentation, d’échange et de débats dédiés aux aides à la navigation pour répondre mieux aux enjeux de la sécurité portuaire et maritime. Il rassemblera près de 150 participants d’une vingtaine de nationalités et des experts de l’Association Internationale de la Signalisation Maritime (AISM/IALA).

Les thématiques abordées incluent, entre autres, le référentiel réglementaire, l’état de l’art technique en matière des systèmes d’aides à la navigation et de suivi du trafic maritime ainsi que le partage des expériences institutionnelles et organisationnelles en la matière.