X
Météo
Météo - Tutiempo.net
Position :o 35° 53′ N o 005° 30′ W
Country Code :MA
UN Location Code :PTM
Port Locode :MAPTM
VHF contact (24/7 service) :Channel 14

Vrac Solide

Le trafic du vrac solide a connu une augmentation de 44 % par rapport à l’année précédente, totalisant 581 042 de tonnes traitées.

Au service des entreprises industrielles et logistique de la région du nord

Le terminal marchandises diverses est entré en service en octobre 2010. D’une superficie totale de 5 hectares dont 2 hectares en bord à quai et 3 hectares de stockage, le terminal marchandises diverses dispose d’une capacité de traitement de 800000 tonnes, d’une longueur de quai de 500 mètres et d’un tirant d’eau de 13,5 mètres permettant d’accueillir les navires Panamax, Handymax et handysize.

Le terminal marchandises diverses est équipé de trois grues de déchargement bord à quai ayant des capacités successives de 100, 63 et 45 tonnes, en plus des différents moyens nécessaires pour la manutention terre des marchandises, l’ensemble de ces équipements permet de traiter deux à trois navires simultanément.

L’activité marchandises diverses au port Tanger Med est dédiée au traitement du trafic import/ export principalement lié aux activités des entreprises industrielles installées dans la région du nord.

Déchargement, Chargement et stockage des bobines de tôles

Dans l’objectif d’accompagner la production des véhicules neuf au Maroc, le terminal vraquier est l’infrastructure idéale pour le traitement du flux d’importation des bobines de tôles nécessaire pour la production des carrosseries des voitures. En 2019, le port a traité les premiers arrivages de bobines de tôles destinées à l’usine de Stellantis de Kenitra. Cette activité d’importation de bobines de tôles vient s’ajouter à celle de l’usine Renault Melloussa opérationnelle depuis 2012.

close

Besoin d’assistance ?

Contactez les responsables de l’activité du vrac solide

Kamal RAFFAS Chargé de l’activité vrac et marchandises diverses k.raffas@tangermed.ma

Vous pourriez être intéressés aussi par

Restez informés sur nos dernières actualités